money sense
Subscribe JackPot 468x60 fr EUR
 
money sense
Accueil » Paris hippiques : gagner aux courses de Turf » Comment parier sur les courses de chevaux (Turf) ?
money sense

Découvrir le principe du Turf

Le « Turf » définit les courses de chevaux en tant que sport. Les français sont des grands parieur de courses de chevaux appelé « paris hippiques ». Les paris hippiques sont loin d’être des courses de hasard. De nombreux paramètres peuvent influencés les résultats de la course qui combine les performances du cheval et du jockey.

Les différents courses hippiques

Le Turf rassemble 3 types de courses hippiques appelés : le trot, le plat et la course d’obstacles.

C’est principalement les courses en plat,qui revient en une courses de vitesse au galop sur un à plusieurs kilomètres dans un hippodrome, qui suscitent l’intérêt des parieurs.

Les courses d’obstacles partent du même principe mais la longueur de course est plis importante et de nombreux obstacles comme des haies, des barres ou encore des bassins sont disposés tout au long de la piste.

La course de trot est plus compliquée puisque les chevaux courir au trot. Si un cheval passe au galop, il est alors éliminé d’office. Le jockey est placé sur un Sulky (charrette tiré par le cheval), contrairement au courses de plat et de saut d’obstacle ou le jockey monte sur le cheval.

Les différents paris hippiques

Les paris hippiques sont en général mutualisé, c’est à dire que les paris ne sont pas placer contre l’opérateur, mais les parieur jouent entre eux. Les enjeux sont rassemblés, puis redistribuée aux gagnants une fois la course terminée. Les paris hippiques fonctionnes sur un système de cotes.

Il y a beaucoup de paris hippiques en France. Mais les plus connues restent :

Pari simple : ce paris peut être joué de deux façon. Un « paris simple gagnant » nécessite de trouvé le vainqueur de la course alors qu’un « paris simple placé » nécessite de trouver un cheval placé dans le trio de tête. Si le nombre de chevaux en course et inférieur à 8, il faudra trouver un cheval situé dans les deux premières position.

Trio: trouvez les 3 chevaux qui finiront la course en premier dans le désordre.

Tiercé : trouvez les 3 chevaux qui finiront la course en premier dans l’ordre.

Quarté : déterminé les 4 premiers chevaux à l’arrivé dans l’ordre.

Quinté : déterminé les 5 premiers chevaux à l’arrivé dans l’ordre.

Quinté + : même principe que le Quinté à la différence qu’un numéro est attribué à votre ticket. A la fin de la course, si vous avez le Quinté et que votre numéro et tiré au sort, vous multipliez vos gains par 10.

Comment connaître les gagnants d’une course

Le turf n’est pas un jeu de hasard. Il faut étudier les chevaux et les jockeys pour savoir qui à le plus de chance de battre les autres. Évidemment si vous n’êtes pas un turfiste professionnel, vous avez des solutions pour vous aider dans cette démarche : les PRONOSTICS.

Les pronostics sont les avis des experts du milieu hippique et les conseils pour que les amateurs puissent se décider et choisir des chevaux de qualité. Pour obtenir des pronostics, ils vous suffit de consulter le site qui vous propose de parier. En effet, le PMU, Betclic Turf ou encore ZeTurf dévoilent eux même de nombreuses informations pour guider leur communauté de Turfistes. Pour chaque course en préparation, vous trouverez non loin du placement de vos paris, les différents pronostics des Pros.

Avec de nouveaux moyens de communication et la pratique des paris hippiques en ligne, le monde du Turf s’ouvre sur un public plus large et permet à des amateurs de gagner couramment des revenus fixes.

Ou placer des paris sur les courses hippiques ?

Si vous souhaitez vous lancer dans les paris hippiques, vous devez trouver la plateforme de paris qui vous correspond le mieux. Pour cela vous pouvez consulter notre sélection des meilleurs sites de Turf.

money sense
money sense
money sense
 
Copyright © 2011 Gagnez-argent.org, Tous droits reservés